Les membres d’Interact Club Hammamet sont sur le terrain à la veille de la rentrée scolaire pour collecter des fournitures scolaires. Ils volent au secours des familles nécessiteuses et aux maigres ressources financières. « Une vraie bouffée d’oxygène pour plusieurs familles, en ces temps de vache maigre. « Prêter main forte à la collectivité en l’éduquant, l’aidant moralement et matériellement et en les libérant du fléau de la maladie, tels sont nos objectifs », précise le Président du club, Mohamed Bilel Fray. »
L’érosion du pouvoir d’achat induite par la hausse des prix des fournitures, articles et manuels scolaires, enfonce donc un peu plus de familles nécessiteuses à chaque rentrée. Une simple opération arithmétique suffit à démontrer le nombre élevé d’élèves issus de familles nécessiteuses qui ont besoin d’être soutenus. L’opération de collecte a déjà été lancée et la liste des affaires établie. La page Facebook contient tous les détails. Les membres s’occupent de la réception des dons et du dispatching », a-t-il notamment expliqué.
Le but est de donner un coup de pouce et aider les jeunes écoliers à bien commencer leur année scolaire en toute sérénité. Chacun peut y participer, soit en offrant des fournitures scolaires ou en faisant don d’une somme d’argent symbolique qui servira à acheter et à compléter des trousseaux. Tous les dons ont permis d’acheter du matériel neuf pour les enfants de l’école Dachrat Hojjej à Siliana.
Mohamed Bilel Fray n’était pas seul dans l’aventure. Ses amis ont activement participé à l’organisation de la collecte notamment Ines Attalah, Sarra Rekik, Noureddine Ammar, Rim Chaabane, Amen Chérif, Balkis Ben Fradj et Sourour Hamandi , chef intérêt public, qui a souligné que cette collecte vise à venir en aide aux enfants nécessiteux en leur offrant manuels et fournitures scolaires, à renforcer l’esprit de solidarité et à développer l’entraide entre les citoyens de Nabeul.
L’opération porte sur la collecte de tous les manuels des trois paliers, des fournitures scolaires dont des cahiers, des crayons, des règles, des cartables et autres, nécessaires à la scolarité des enfants. « Ces fournitures, seront distribuées, avant la rentrée scolaire aux élèves nécessiteux de l’école Dachrat Hojja que nous comptons le rénover et l’embellir en collaboration avec l’Interact Club Tunis César », a-t-il souligné.
« La rénovation de l’école s’inscrit, ainsi, dans cette volonté de permettre aux élèves d’avoir les outils nécessaires pour étudier et bien les accueillir à la veille de cette rentrée. Cette initiative vise à offrir un environnement d’apprentissage certain et sérieux pour les écoles de l’école de Dachrat Hojjej. »
Kamel BOUAOUINA