A la suite de la saisie par les agents de la douanes de marchandises prohibées au bord du bus de l’Union Sportive de Ben Guerdane devant se rendre à Soliman en prévision de la rencontre de la 4ème journée du championnat de la Ligue 1, le samedi 16 septembre contre l’Avenir Sportif de Soliman, le comité directeur de l’USBG a publié un communiqué dans lequel il nie toute relation du club avec cette affaire, précisant qu’une personne à bord du bus a avoué que la marchandise retrouvée lui appartenait.
Dans son communiqué, le comité directeur de l’USBG a précisé que deux responsables ont été révoqués et qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités.
Nous avons appris par ailleurs auprès d’une source douanière que la marchandise prohibée retrouvée à bord et dont le montant global avoisine les 230 mille dinars était composée de 2520 afficheurs de smartphones, de 230 afficheurs pour Iphone, 544 kgs de fruits secs, 1. 11 kgs de joulak (tabac pour narguilé) ordinaire, 24 kgs de joulak supérieur ont été découverts dans le bus, en plus de deux téléviseurs.
H.R