Le rapport complémentaire des analyses médico-légales des échantillons prélevés sur le cadavre du jeune homme Abdessalem Zayan, décédé en détention à Sfax, a confirmé que la mort est due au fait qu’il a été privé des injections d’insuline pendant deux jours.
Notre confrère « Mosaïque FM » a publié, dimanche, sur son site internet, une copie de ce rapport complémentaire, élaboré le 4 juin dernier.
Le rapport a prouvé que les complications qui ont conduit au décès étaient dues au fait qu’Abdel Salam Zayan n’a pas reçu d’insuline pendant environ deux jours consécutifs en détention. « Une seule dose injectée à la fin du deuxième jour à la prison, ne suffisait pas, insiste le rapport, à éviter la mort du défunt »
Et de préciser : « Le défunt, qui était diabétique, devait recevoir quotidiennement trois doses importantes d’insuline, pour réguler la glycémie.
Rappelons que Abdessalem Zayan est mort le 2 mars dernier dans la prison civile de Sfax après son interpellation pour non-respect du couvre-feu.
S.B.