Le chanteur Yasser Jeradi a fait vibrer le public d’Hammamet venu nombreux assister à un concert haut en couleur, organisé dans le cadre des journées culturelles d’Hammamet. En variant savamment les styles, Yasser et sa troupe Dima sont parvenus à satisfaire tous les goûts, ceux d’une première génération attachée à ses racines, mais aussi d’une jeunesse ouverte sur le world Music. Ainsi, l’homme au verbe incisif et aux textes frappés de bon sens a réussi à avoir cette force pour satisfaire son public par un bouquet de ses chansons notamment« Naditikoum » « Neptune » Skat » « Rassi Sihih »
Les longs morceaux à la puissance de transe indéniable, étaient au menu. Le public n’a pas résisté longtemps à l’énergie communicative des musiciens, complètement habités par leur musique tapante. Porté par une rythmique à base de percussions, le groupe a balancé des titres taillés pour emporter tout le monde sur leur passage. Il invitait tout le monde à s’éclater. Yasser réchauffa de nouveau ses fans avec « Dima Dima » « Echeikh Essaghir » et « Chebil Nsitni »
Ses chansons se suivent et se succèdent. Il fallait être un bon connaisseur du répertoire de cet artiste pour pouvoir trouver les titres des chansons interprétées. La musique de Yasser mime une ouverture d’esprit et une culture artistique plurielle. Il peut se targuer aujourd’hui d’avoir créé un style musical différent et une identité artistique qui lui est propre .Il essaie de s’ouvrir sur l’Amérique latine avec cet hommage à Carlos Puebla .Ce fut l’extase avec des mélodies tapantes et des paroles dénotant d’une grande sensibilité et d’une rare poésie
KB