La composition du nouveau gouvernement sera annoncée dans les prochaines heures, a affirmé le Président de la République, Kaïs Saïed, à l’issue de son entretien, samedi, au Palais de Carthage avec Ridha Gharsallaoui, chargé de gérer le ministère de l’Intérieur.
Il a ajouté que les prochaines échéances seront annoncées dans le cadre du dialogue qui sera instauré avec le peuple tunisien et les représentants des jeunes, particulièrement dans les régions.
Le Président de la République a dénoncé les appels aux pays étrangers à s’ingérer dans les affaires locales, faisant allusion à la manifestation conduite, aujourd’hui à Paris, par l’ancien président, Moncef Marzouki.
« Les gens qui ont manifesté aujourd’hui à Paris dans le but de compromettre le Sommet de la Francophonie, incarnent l’idée même du colonialisme », a-t-il martelé, estimant qu’ils sont en train de « comploter contre la Tunisie afin de régler des comptes avec le Chef de l’Etat ».
Le président Saïed a salué, par ailleurs, les efforts fournis par Ridha Gharsallaoui en cette étape charnière de l’histoire de la Tunisie, ainsi que ceux consentis par les forces de sécurité pour maintenir l’ordre et préserver les droits et libertés.