Nizar Ben Neji a été nommée, hier, au poste de ministre des Technologies de la Communication au sein du gouvernement de Najla Bouden.
Diplômé de l’École Supérieure des communications de Tunis (Sup’com), Nizar Ben Neji est docteur en TIC (Technologies de l’Information et de la Télécommunication). Il a effectué, en 2015, des études postdoctorales à l’Université du Massachussetts aux Etats-Unis d’Amérique.
Le nouveau ministre est aussi titulaire d’un mastère en Télécommunications et systèmes des réseaux.
Ayant décroché son diplôme de l’Ecole Nationale des Sciences de l’Informatique (l’ENSI), Nizar Neji est aussi Ingénieur en sciences informatiques.
Nizar Ben Neji a intégré l’enseignement Supérieur en tant qu’enseignant chercheur, à Faculté des Sciences de Bizerte (FSB), puis il a rejoint l’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’Com).
Il a démarré sa carrière à l’Agence nationale de certification électronique (ANCE) en tant que chargé de l’accompagnement des entreprises publiques et privées dans la dématérialisation et la sécurisation de leurs systèmes d’information et leurs services électroniques.
Etant expert dans le domaine des technologies de l’information et de la Communication, de la Cyber sécurité et de la Cybercriminalité, Il a travaillé avec plusieurs organisations internationales, à l’instar de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), l’Organisation des Télécommunications du Commonwealth (CTO) et l’Organisation Arabe pour les Technologies de l’Information et de la Communication (AICTO).
LIM