L’organisation I WATCH a publié un communiqué, sur sa page officielle, dans lequel elle s’est exprimée sur la formation du nouveau gouvernement et la prise des membres du gouvernement de leurs fonctions.
L’organisation a appelé la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden et les nouveaux ministres à déclarer leurs biens et intérêts, et ce, conformément au texte de loi N° 46/018 relatif à la déclaration des biens et des intérêts, à la lutte contre l’enrichissement illicite et les conflits d’intérêts.
I Watch a ajouté qu’ils peuvent déclarer leurs biens et intérêts à distance via le site www.tasrih.tn, étant donné que le siège de l’INLUCC est encore fermé.
L’organisation a, dans ce sens, appelé le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, à revenir sur la décision de fermeture du siège de l’INLUCC, étant donné que cela porte atteinte aux droits de ceux qui dénoncent les affaires de corruption.
I WATCH a également ainsi appelé Najla Bouden à émettre, le plus rapidement possible, l’arrêté du gouvernement relatif à la publication du contenu des déclarations que les gouvernements précédents ont cherché à tout prix à éviter.
L’organisation a ajouté que cette mesure constitue un élément de preuve de la transparence du gouvernement et prouve ainsi son sérieux, quand il s’agit de la lutter contre la corruption.
LIM