S’exprimant sur la formation du nouveau gouvernement Bouden,  l’ancien Président provisoire de la République tunisienne, Moncef Marzouki, a affirmé dans une interview accordée au journal « Al jazeera.tn », que la situation  dans laquelle   on se trouve, aujourd’hui, est catastrophique.

Il a ajouté, dans ce sens, que la crise politique, économique et sociale à laquelle le pays fait face, exige la nomination d’un gouvernement compétent et d’experts en économie, afin qu’ils puissent négocier avec des parties étrangères.

« Kais Saied n’a pas pris tous ces considérations. Les nouveaux ministres sont inconnus et n’ont pas assez d’expérience. Par ailleurs, ce gouvernement est illégitime, selon lui,  vu qu’il n’a pas  obtenu la confiance du Parlement. » ajoute t’il

Il a, ainsi, affirmé que la nomination de Najla Bouden à la tête du gouvernement n’est qu’une manière de détourner le regard du peuple et pour qu’il se concentre, plutôt, sur la nomination « d’une Cheffe de gouvernement », selon ses dires. On en déduit, donc que, pour lui, c’est juste une opération de diversion.

« Pour ces diverses raisons, je pense que ce gouvernement échouera dans sa mission et la situation dans laquelle l’on se trouve, aujourd’hui, deviendra plus critique. » a-t-il ajouté

Moncef Marzouki est,  aussi , revenu sur la question du report du sommet de la  la Francophonie, il a démenti ce qui a été dit, ces derniers jours, à propos de son intervention pour reporter le Sommet de la Francophonie à l’année prochaine, soulignant qu’il n’est pas derrière ce report et qu’il n’a fait que donner son avis à propos de cette question.

Il est à noter que  Marzouki, a fait savoir, la semaine dernière, dans une interview accordée à « France 24 » qu’il est fier  d’avoir  causé le report du 18ème Sommet de la Francophonie.

LIM