La Tunisienne Ons Jabeur est désormais la premiere professionnelle du tennis arabe à entrer dans le Top 10 du classement mondial, se classant au 8e rang mondial de la WTA. Naturellement, les félicitations ont afflué de toutes parts, suite à sa percée historique. Entre autres, l’ancien numéro un mondial Andy Roddick et la mère et entraîneure de tennis d’Andy Murray, Judy Murray, ont nommé Jabeur comme l’un de leurs favoris à regarder.
Au cours des deux dernières années, Jabeur n’a cessé de progresser sur le circuit WTA. Cependant, elle a fait sa percée lors de la saison 2021, remportant son premier titre WTA à Birmingham et atteignant deux finales à Charleston et Chicago. Fait intéressant, le joueur de 27 ans a enregistré jusqu’à présent un incroyable record de victoires et de défaites de 48-18 sur le Tour.
Certains joueurs voient le court de tennis comme un champ de bataille, tandis que d’autres le voient comme une scène pour faire un spectacle et afficher leur charme. Notamment, la star tunisienne a conquis les cœurs avec sa variété de coups, ses mouvements rapides sur le terrain et sa personnalité chaleureuse en dehors du terrain.
Par conséquent, il n’y a aucun doute sur la raison pour laquelle Andy Roddick aime la regarder jouer. Il a déclaré: «Ons Jabeur est rapidement en train de devenir l’une de mes préférées au monde à regarder, elle est tout simplement incroyable et peut-être la joueuse la plus étreinte de la tournée; chaque fois qu’elle serre la main, que les gens la serrent dans ses bras, elle doit aussi être une personne incroyable.
De plus, la mère du triple champion du Grand Chelem Andy Murray, Judy Murray, était d’accord avec Roddick. Elle a mentionné : “Un de mes favoris aussi. Pendant longtemps. Un animateur !”
Plus récemment, Jabeur a mis fin à sa course à Indian Wells en demi-finale, s’inclinant face à l’éventuelle championne et bonne amie Paula Badosa.
Quelle est la prochaine étape pour Jabeur sur le WTA Tour ?
Fait intéressant, Jabeur occupe la neuvième position dans le Course finale de la WTA. Notamment, si la n°1 mondiale Ashleigh Barty ne joue pas, elle pourrait participer à son premier championnat de fin d’année.
D’ailleurs, la star tunisienne est de près avec le Top 8 de la Course. Par conséquent, un ou deux bons tournois maintenant l’aideront à se qualifier au mérite.
Dans l’ensemble, Jabeur est en train de devenir un favori des fans avec tous les yeux rivés sur elle à chaque tournoi. Espérons qu’elle continuera à poursuivre de nouveaux objectifs et deviendra l’exemple pour son pays comme elle aspire à l’être.