L’ancien dirigeant au parti Ennahdha, Abdellatif El Mekki, a publié, aujourd’hui, un post sur sa page officielle, dans lequel il affirme que la seule solution pour sortir de l’impasse est de revenir sur ce « coup d’Etat », en soulignant que le Président de la République a bel et bien fait savoir qu’il s’agit de « mesures exceptionnelles ». Cela dit, ces mesures ne sont pas durables, selon ses dires.
L’un des solutions qu’il a proposées aussi est la nécessité de « réformer le système d’avant 25 juillet », en apportant des changements au règlement intérieur de l’ARP, de désigner d’autres personnes à la tête du parlement et se mettre d’accord sur le fait de garantir le bon déroulement des activités du parlement.
Il a proposé de mettre en place un programme de sauvetage qui permettra de faire face à la crise économique et sociale auxquels on est confronté.
Abdellatif El Mekki a aussi appelé à un dialogue « profond » et « crédible » pour améliorer la constitution et les lois.
« Si on ne recourt pas à ces solutions, on peut dire qu’on se retrouvera dans l’absolu et la situation s’aggravera davantage sur tous les plans. » a-t-il ajouté
LIM