Une jolie taille bien marquée et définie est un atout de choc pour harmoniser et booster sa silhouette en un claquement de doigt. En jouant sur quelques effets d’optique ou en adoptant les bons réflexes le matin devant son miroir, il est possible d’améliorer sa silhouette et de rendre visuellement sa taille plus mince. Nos astuces pour une allure divinement féminine.
- Ceinturer ses vêtements pour marquer la taille
En plus d’être tendance cette saison, bien choisie, la ceinture affine considérablement la silhouette. Sur une robe, un jean, un pull, une tunique, une veste blazer ou même sur son manteau préféré en hiver, cet accessoire fait des miracles et transforme visuellement la morphologie.
Plus la ceinture sera large, plus elle accentuera l’effet taille de guêpe souhaité : elle sera parfaite pour celles qui présentent une morphologie en X, soit en sablier. Une ceinture plus fine fera quant à elle davantage ressortir les courbes.
Autre astuce pour celles qui n’ont pas du tout la taille marquée (morphologie en H rectiligne) : porter une ceinture de la même couleur que son vêtement en ton sur ton.
Ce n’est pas pour rien que le trench-coat a la cote et qu’il fait partie des basiques à avoir dans sa garde-robe ! En plus d’aller avec tout, il reste incroyablement flatteur, entre autres grâce à sa ceinture qui structure la silhouette.
Et si l’on souhaite allonger ses jambes, on placera sa ceinture pile à la taille, voire un tout petit peu plus haut sous la poitrine, et le tour est joué.
- Privilégier des vêtements taille haute
Une vraie astuce ! Non seulement les vêtements taille haute allongent les jambes, mais ils rendent sexy en diable votre silhouette. Cela tombe bien puisqu’il existe désormais moult pantalons taille haute, jeans et même des jupes taille haute venant gainer la taille et surtout rentrer un ventre apparent. Exit le petit bourrelet qui dépasse, le voici camouflé !
La jupe crayon, version droite ou fourreau, est un must en la matière : foncez ! Elle portera l’attention sur la courbe des hanches et fera donc paraître votre taille plus svelte en contraste.
Enfin, rentrez un petit haut structuré à l’intérieur, ni trop large, ni trop moulant (surtout lorsque l’on a un petit ventre), cela épousera harmonieusement les courbes et équilibrera le tout.
- Définir la taille avec une veste ou un blazer
En hiver, on aime toutes se lover dans un grand gilet confort mais bien souvent informe… On oublie (ou alors qu’à la maison !), car il désavantage clairement la silhouette.
Privilégiez plutôt une petite veste cintrée ou un blazer, qui, avec une taille pincée, vous fera paraître bien plus mince. Et en plus, c’est chic.
- Miser sur les effets d’optique
Et plus particulièrement avec les bandes latérales. Le must : porter une robe en monochrome, parfaite pour souligner les courbes, et de préférence avec des panneaux foncés (noir ou marine) sur les côtés pour élancer le tout.
- Bien choisir le tissu de sos vêtements
Plus la matière sera épaisse, plus elle aura du corps et flattera alors la silhouette.
Pour une robe par exemple, choisissez-la gainante, ce qui mettra votre taille en valeur ; une matière trop fluide et trop lâche cachera les lignes et fera donc davantage ressortir les défauts.
Et bien entendu, vous pouvez toujours avoir recours à une lingerie bien adaptée et/ou gainante comme avec le corset ou la culotte taille haute pour un maintien hors pair.
D’après femme actuelle