Synopsis :
Stade Bou Ali Lahouar à Hammam Sousse/Arbitrage Walid Jeridi/Pelouse en bon état/Temps ensoleillé
Formations
ESS : Jemal,Ben Ayada,Naouali,Masmoudi,Ghedamsi( Laaouafi 71’),Mbé,Zaddem,Amri(Baayou 57’),Meziani( Dhaoui 79’),Boutmène( Soumah 71’),Chikhaoui( Louati 71’)
CA :Hassen, Agrebi, Abderrazak (Ben Zghada 82’),Ifa,S.Laabidi,Azzouni( Ch.Laabidi 45’),Kossy,Kassab( Sabou 55’),Belhoucini( Amri 71’),Chamkhi,Khelifa
Buts ESS : Chikhaoui(2’)
Avertissements ESS : Ghedamsi, Amri, Chikhaoui, Mbé, Ben Ayada, Louati
CA : Agrebi, S.Laabidi
Expulsions
ESS : Lassaad Dridi(43’), Mbé( 53’ pour somme d’avertissements)
CA :Agrebi( 63’ pour somme d’avertissements)
Etoilés et clubistes ont adopté lors du sommet d’hier deux schémas tactiques différents, avec un 4-2-3-1 pour les hommes de Lassaad Dridi et un 4-3-3 du côté du CA.
Les coéquipiers de Ben Ayada ont eu une entame de match parfaite puisqu’ils ont ouvert le score dès la 2’ par l’intermédiaire de l’homme en forme du moment Yassine Chikhaoui qui a hérité d’une passe lumineuse de Amri en profondeur, pour tromper la vigilance de Moez Hassen. Quatre minutes plus tard, la réplique des clubistes a eu lieu par Yassine Chammakhi dont la reprise a été stoppée par Ali Jemal.Dès lors, les débats sont devenus équilibrés entre les deux formations avec des tentatives de part et d’autre notamment du côté sahélien, puisqu’à la 14’ Moez Hassen a réussi à repousser difficilement un tir puissant de Taieb Meziani.
A la 21’, les clubistes ont réclamé un pénalty pour une présumée bousculade de Mbé sur Ifa dans la surface de réparation. Ils ont continué sur la même lancée en optant pour les contres rapides en se basant sur la vélocité du trio khélifa-Belhocini-Chammakhi, puisque le premier a failli tromper la vigilance du portier de l’Etoile à la 37’, mais sa reprise de volée est passée au-dessus de la lucarne.
A la 41’, c’est au tour de Chammakhi de voir sa déviation sur la gauche passer légèrement à côté du menton gauche.
Le second tournant de la rencontre a eu à la 43’ avec l’expulsion de Lassaad Dridi par l’arbitre de la rencontre pour contestation abusive de la part du coach étoilé.
Expulsions de Mbé et Agrebi !
A l’entame de la seconde période, Moatez Zaddem a armé une frappe puissante à ras de terre passée légèrement à côté du menton gauche.
La suite des débats était sans relief des deux côtés, avec de surcroit de la tension incompréhensible dans les deux camps, puisqu’on a enregistré deux expulsions : Mbé du côté étoilé et Agrebi chez les visiteurs, un fait qui a altéré le rythme de la rencontre. Il a fallu attendre la 79’ pour assister à l’occasion la plus sérieuse de cette seconde période, quand Soumah a enclenché une montée rapide sur la gauche ponctuée par un centre sur un Baayou démarqué dans la surface de réparation, mais cette dernière rate le K.O à deux doigts des buts de Hassen.
Au final, étoilés et clubistes ont rendu une copie footballistique plutôt moyenne pour ne pas dire terne, avec de surcroit une tension démesurée des deux côtés. Les coéquipiers de Chikhaoui ont toutefois remporté une victoire précieuse et surtout bénéfique sur le plan moral.
Hatem REGAIEG