La chaîne de télévision privée « Hannibal » a annoncé, dans un communiqué, diffusé, jeudi soir, sur son écran, avoir décidé d’arrêter de manière « volontaire » et « temporaire » la diffusion de ses programmes, à partir de demain, vendredi, à minuit.

« Cette décision intervient en application de la décision de la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) », a expliqué Hannibal.

Pour rappel, les équipements de diffusion de la chaine télévision Nessma et de la station de radio « Al Quran Karim » ont été saisis mercredi, avait indiqué à l’agence TAP, Hichem Snoussi, membre de la HAICA.

Hichem Snoussi avait indiqué que des fonctionnaires de la HAICA, accompagnés des forces de l’ordre, ont procédé à la saisie du matériel de diffusion de la radio du Al Quran Karim et de la chaîne Nessma TV, indiquant que des dispositions étaient en cours pour mettre en œuvre la décision de saisir le matériel de diffusion de la chaîne Hannibal TV.

Les plateau et studio d’enregistrement des deux chaines ont été également été mis sous-scellés, a-t-il ajouté, rappelant que cette opération intervient en application de la décision de la HAICA relative à la saisie des équipements de diffusion de quatre chaînes « illégales » et « qui transmettent leurs programmes sans autorisation de diffuser ».

Il s’agit, a-t-il précisé, de Nessma TV, Zitouna TV, Hannibal TV et Radio Al Quran Karim.