Depuis des heures, un statut sur des punitions infligées sur une école privée à Béja ayant fêté Halloween circule sur les pages Facebook.
Pourquoi ce jardin d’enfants est-il le seul à avoir reçu des punitions malgré l’existence de plusieurs institutions qui ont fêté Halloween ? Pourquoi la déléguée de l’Enfance a t-elle intervenu ?
A toutes ces questions et à d’autres, la déléguée à la protection de l’Enfance Hela Jbara a répondu dans une déclaration accordée au » Temps News ».
« Avant de parler de la raison des punitions imposées sur une école privée à Béja, il faut mentionner qu’est pas contre le fait de fêter Halloween. Au contraire, c’est une occasion pour les enfants pour se divertir.
Mais lorsqu’il s’agit des pratiques incitant à la violence notamment le cas de l’école privée , on est amenés à intervenir.
En effet, nous avons reçu des photos de cette fête qui montrent des enfants tenant des pistolets dans leurs mains. Il y a même un enfant qui a du sang imprimé sur son pull. C’est pour cela qu’on a réagit »
Ghada