L’Aere (Association d’éducation relative à l’environnement) organise du 7 au 21 novembre 2021 un atelier de formation de terrain pour la conception d’un parcours de découverte au Centre culturel international de Hammamet.
L’objectif global de l’atelier est la valorisation environnementale et éco-touristique des espaces du Centre culturel international de Hammamet grâce à une meilleure connaissance des richesses naturelles, culturelles et patrimoniales du Centre et à la conception et la création d’un circuit de découverte au sein de son grand parc.
Après quatre jours de visites, de recherches et de cogitations, les participants, scindés en deux groupes, ont présenté devant l’équipe encadrant, leurs visions, leurs concepts et leurs réflexions. Tout l’enjeu de l’étape à venir va être de coordonner au mieux les deux réflexions afin d’aboutir à un projet homogène.
Cet atelier est une des activités du projet Resmyle qui réunit pendant trois ans neuf partenaires venant de cinq pays méditerranéens et financé par le programme ENICBCMED
KB