La troisième opposition entre l’ES Tunis et le CS S Ezzit est revenue au Champion de Tunisie qui remporte ainsi son troisième titre de la saison et prend sa revanche sur un adversaire qui l’a privé du doublé la saison écoulée.
Les « sang et or » qui appréhendaient ce match ont bien négocié les différentes péripéties de la rencontre pour imposer une domination presque constante pour prendre dès le coup d’envoi l’avantage et obliger l’adversaire à accepter le fait accompli.
Les espérantistes parfaits dans leurs mouvements, décidés ont réussi une prestation presque parfaite pour faire grimper au fil des minutes leur avance portée jusqu’à 6 buts d’avance à la 15ème minute de la seconde période, après avoir bouclé la première mi-temps sur le score de 14/11 grâce à la forme éblouissante de Majdoub, Maâref ou Toumi, alors que Chagra a essayé de secouer l’appétit de ses coéquipiers, mais les « sang et or » étaient imprenables avec un bloc défensif parfait et une attaque percutante qui a semé la panique dans les rangs du CSS Ezzit.
Lors de la seconde mi-temps, les joueurs de l’ES Tunis a laissé entrevoir une grande concentration ce qui leur a valu de dominer les débats et empêcher son adversaire de développer son jeu.
Lors des 5 dernières minutes, le CSSE a profité de l’expulsion de Majdoub pour réduire la marque, 21/25, sans toutefois parvenir à remettre en question la victoire de l’EST, parvenu à creuser l’écart de nouveau 27/21, pour s’imposer finalement sur le score de 27/23, remportant ainsi sa 29ème coupe de Tunisie.
H.R