Dans le cadre d’un projet de résidence de création et d’échanges au Centre Culturel International de Hammamet, le projet rennais Yes Basketball, et les artistes tunisiens Nesrine Jebeur, Halim Yousfi et Jihed khemiri se sont réunis afin de créer un nouveau son commun, fruit des influences de chacun.es des musicien.nes.
Le public pourra les retrouver sur la scène de l’Institut français de Tunisie ce mardi 16 novembre à 20h30 pour un live inédit et découvrir le fruit de cette collaboration franco-tunisienne.
Yes Basketball est le projet de Pierre Marolleau (Fordamage, Fat Supper, My Name Is Nobody…) qui réunit autour de lui une équipe de choc avec Christophe Le Flohic (Totorro), Stéphane Fromentin (Trunks) et Benoit Guchet (Classe Mannequin).
Yes Basketball synthétise différentes influences comme Beastie Boys, Deerhoof, Viet Cong ou même Beck. On navigue ainsi aisément entre hip-hop, math-rock bruyant, flows rappés et harmonies vocales pop. C’est parfois violent, ou étrangement fun, mais toujours intense. Yes Basketball, c’est un peu comme si Antoine Rigaudeau « dunkait » sur la tête de Shaquille O’Neal.
KB