Les équipes d’Algérie, du Maroc de l’Egypte et de l’Arabie Saoudite entrent, aujourd’hui, en lice pour disputer leur premier match du premier tour éliminatoire de la Coupe Arabe de la FIFA qui a débuté au Qatar, hier, mardi 30 novembre 2021.
L’Algérie, championne d’Afrique, rencontre le Soudan ; le Maroc, dernier vainqueur en titre de la Coupe Arabe de la FIFA aura pour adversaire la Palestine ; l’Egypte retrouve la Libye, son dernier adversaire aux éliminatoires du Mondial ; tandis que l’Arabie Saoudite sera opposée à la Jordanie.
Le Qatar au forceps, l’Irak et l’Oman se neutralisent
Les rencontres de la première journée en Poule A de la Coupe Arabe de la FIFA avaient permis au Qatar, pays organisateur, de s’imposer très difficilement aux dépens du Bahrein sur le score de 1-0.
Dans l’autre match, l’Irak et l’Oman se sont neutralisés sur le score de 1-1.
La Tunisie en roue libre face à la Mauritanie
De son côté, l’Equipe nationale de Tunisie avait réussi, pour sa première sortie en Coupe Arabe de la FIFA, hier, à l’emporter aux dépens de la Mauritanie (5-1) après une prestation de bonne facture.
L’attaquant tunisien, Seifeddine Jaiziri, a été désigné homme de ce match qui s’est soldé par la victoire des Tunisiens 5/1 avec un but de Msakni, un doublé de Seifeddine Jaziri et de Belarbi.
Les Tunisiens avaient largement dominé les débats, dès le coup d’envoi, avant d’ouvrir la marque avec trois buts en l’espace de seulement 5 minutes, par Seifeddine Jaziri (40’ et 42’) et Belarbi (42′). Après la pause, Firas Belarbi avait réussi à porter la marque à 4 et à enregistrer son doublé personnel. A l’ultime minute de la rencontre, Youssef Msakni a marqué le cinquième but, confirmant, ainsi, la supériorité manifeste de la Tunisie.
Voici par ailleurs le programme d’aujourd’hui, mercredi 1er décembre 2021 :
11.00 : Algérie – Soudan
14.00 : Egypte – Libye
17.00 : Maroc – Palestine
20.00 : Arabie Saoudite – Jordanie
H.R