Pour leurs premiers matchs du premier tour éliminatoire de la Coupe arabe de la FIFA, l’Algérie et le Maroc ont suivi les pas de la Tunisie, en s’imposant facilement, respectivement face au Soudan et la Palestine, sur le score identique de 4/0.
Ainsi, l’équipe d’Algérie s’est facilement imposée aux dépens du Soudan. Baghdad Bounedjah par deux fois, Djamel Benlamri et Hilal Soudani ont marqués les 4 buts de la victoire, alors que le gardien Raïs M’Bohli s’est opposé avec brio à un penalty accordé au Soudan.
Pour sa part, l’Egypte a trouvé toutes les difficultés du monde pour s’imposer face à Liban. Il lui a fallu attendre le dernier quart d’heure pour bénéficier d’un penalty et repartir avec les points de la victoire.
De son côté le Qatar, pays organisateur, s’est imposé difficilement aux dépens du Bahrein sur le score de 1-0. Dans l’autre match, l’Irak et l’Oman se sont neutralisés sur le score de 1-1.
L’Equipe nationale de Tunisie avait réussi, pour sa première sortie en Coupe Arabe de la FIFA, à l’emporter aux dépens de la Mauritanie (5-1) après une prestation de bonne facture. L’attaquant Seifeddine Jaiziri, a été désigné homme de ce match qui s’est soldé par la victoire des Tunisiens 5/1 avec un but de Msakni, un doublé de Seifeddine Jaziri et de Belarbi.
Pour rappel, le joueur tunisien, Hamza Mathlouthi a été testé positif au Covid-19. Il sera, par conséquent, absent au prochain match de l’Equipe nationale de Tunisie contre la Syrie, le vendredi 3 décembre, pour le compte de la deuxième journée du tour éliminatoire de la Coupe arabe de la FIFA. Hamza Mathlouthi a été titulaire sur le flanc droit de la défense de l’Equipe nationale de Tunisie, mardi 30 novembre, contre la Mauritanie.
A noter que les équipes d’Algérie, du Maroc, de la Palestine, de l’Egypte, de la Libye, de l’Arabie Saoudite et de la Jordanie sont entrées en lice, mercredi 1er décembre, pour disputer leurs premiers matchs du premier tour éliminatoire de la Coupe Arabe de la FIFA qui a débuté au Qatar, mardi 30 novembre 2021.
H.R