L’application du décret présidentiel n° 1 de l’année 2021 en date du 22 octobre 2021 relatif au passe sanitaire qui interdit l’accès à ces lieux en cas de non-présentation du pass vaccinale, sera obligatoire à partir du 22 décembre courant.
Le pass sanitaire est mis en place obligatoirement pour accompagner les Tunisiens dans les espaces publics après l’Europe c’est à la Tunisie d’instaurer une preuve qui montre que le schéma vaccinal est complet.
Selon le décret le pass vaccinal doit être présenter pour avoir l’accès aux espaces publics tel que les établissements éducatifs et universitaires, les cafés, restaurants, et espaces réservés aux activités de loisirs…
Dans une déclaration à la TAP, la conseillère du ministre de la santé, Ines Ayadi, a indiqué que les personnes âgées de 18 ans et plus doivent présenter leur pass sanitaire en tant qu’une nécessité pour avoir une vie normale.
En coordination avec, le ministère des Technologies de la communication les tunisiens peuvent via la plateforme evax.tn télécharger leur pass sanitaire sur leurs téléphones ainsi qu’ils peuvent le montrer en version papier.
F.O