Amani Layouni, qui vient d’être élue Miss Tunisia 2021, représentera la Tunisie au Concours Miss Monde, le 16 décembre au Coliseo José Miguel Agrelot, à San Juan, capitale de Porto Rico.
Originaire de Sousse, âgée de 22 ans, Amani Layouni a fait des études à l’Institut supérieur des sports et de l’éducation physique.
Cette édition était axée sur l’action humanitaire dans les régions sous le slogan “La beauté ne se limite pas au côté physique mais devra être utile pour le pays ». En clair, dans chaque édition, chacune des participantes présente un projet humanitaire. L’actuelle détentrice du titre de Miss Monde est la jamaïcaine Toni-Ann Singh, élue en 2019. À cause de la pandémie, l’édition 2020 du concours qui devait se tenir à l’île Maurice n’avait pas pu avoir lieu.
Amani Layouni est prête à ramener la couronne à la maison. Au programme, dès son arrivée, notre candidate participera au gala de charité et à des œuvres sociales avec les autres participantes. S’ensuivront les différents challenges que la jeune femme exécutera devant les membres du jury.
A l’instar du challenge en sports, du World Designer tel que la création de vêtements, des interviews « Head to Head », des réponses aux questions autour des connaissances générales et d’autres challenges prévus dans le programme. La beauté extérieure sera évidemment au centre de la compétition.
« Nous sommes très fiers de son parcours, c’est une candidate ambitieuse et déterminée et nous lui souhaitons de vivre pleinement cette aventure”, se réjouit Aida Antar, directrice du concours Miss Tunisie.
KB