Dans une déclaration commune, les trois partis politiques Ettayar, Al Joumhouri et Ettakatol ont regretté la condamnation de l’ancien président provisoire de la République Moncef Marzouki à la prison ferme.
Les trois partis ont dénoncé, au cours de la rencontre périodique des partis sociaux-démocrates, organisée aujourd’hui, 23 décembre, à Tunis la violation méthodique des droits et libertés en comparant les civiles devant les tribunaux militaires, ainsi que, les pressions exercées sur la justice pour l’orienter contre les adversaires politiques.
D’après la même source, les partis ont critiqué les décisions prises par la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden dans deux circulaires qui viennent d’être publiées. La première concerne la stratégie de communication gouvernementale et la deuxième s’intéresse aux négociations avec les syndicats.
Ces décisions compromettent le droit syndical et le droit d’accès à l’information, regrettent les signataires qui mettent en garde contre une atteinte aux acquis accomplis en faveur du secteur de l’information, selon le communiqué.
LIM