Le Sénégal a battu le Zimbabwe par 1 but à 0 (mi-temps 0-0), lundi 10 janvier, au stade Kouekong à Bafoussam, lors de la 1ère journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, qui se tient du 9 janvier au 6 février 2022au Cameroun.
Tout au long de la rencontre, les Sénégalais, estimés par les observateurs favoris pour remporter la CAN, n’ont pas pu étaler leur jeu. Ils se sont, même, fait inquiéter plusieurs fois par le Zimbabwe, pour se contenter, au final, d’une victoire au forceps, acquise lors du temps additionnel sur un penalty sifflé par l’arbitre Mario Alberto Escobar (Guatemala), confirmé par la VAR et transformé par Sadio Mané.
Décimée par le Covid-19, la sélection du Sénégal s’est présentée sur le terrain avec seulement 16 joueurs inscrits sur la feuille de match. Les Sénégalais ont enregistré 11 cas d’infection au coronavirus, dont les deux premiers gardiens, Edouard Mendy et Alfred Gomis. Cela est sans compter le défenseur Kalidou Coulibaly et l’attaquant Famara Dhièdiou.
Dans l’autre match de ce groupe, la Guinée retrouvera le Malawi en soirée.
H.R