Le sommet de la journée entre l’Egypte et le Nigéria revient aux « Super Eagles » sur le score de 1/0. Un résultat qui ne traduit pas, en réalité, la nette supériorité des nigérians.
Cette rencontre a été incontestablement la meilleure depuis le début de la CAN du Cameroun, entre deux équipes qui n’ont épargné aucun effort pour se mettre en évidence. La victoire revient à l’équipe la mieux structurée, la plus alerte et la plus généreuse dans l’effort grâce à son jeu collectif, son organisation, la force physique de ses joueurs et grâce également à la valeur plusieurs joueurs, particulièrement Simon, Awoniyi, Ihenacho (auteur du premier but à la 30ème minute).
En face, l’Egypte, qui a dominé le premier quart d’heure, a trop compté sur Mohamed Salah, surveillé de très près. L’Egypte a manqué de profondeur offensive pour espérer bousculer les nigérians qui ont déjà annoncé leurs prétentions. En seconde période, les nigérians se sont créés plus d’une occasion pour aggraver la marque, mais se sont heurtés à un gardien égyptien Chenawy dans un grand jour et qui a évité aux moins 3 buts.
H.R