Après sa défaite contre le Nigéria, l’Egypte s’est relancé, ce samedi 15 janvier à Garoua, en s’imposant face à la Guinée Bissau (1-0) pour le compte de la deuxième journée du groupe D de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se tient actuellement au Cameroun.
Il a fallu attendre, en effet, la 70ème minute et un éclair de la star égyptienne Mohamed Saleh, pour voir l’Egypte l’emporter sur une très valable équipe de Guinée Bissau, qui a compliqué la tâche de son adversaire, se créant quelques bonnes occasions devant les bois de Chenawy, avant de parvenir à égaliser à la 82ème minute sur un but de Mama Baldé. Un but annulé par l’arbitre de la rencontre après consultation de la VAR, permettant à l’Egypte de repartir avec les points de la victoire et revenir à la hauteur de son adversaire du jour, au classement du groupe D.
Les deux équipes restent sur le qui-vive et doivent attendre leur prochaine confrontation, respectivement face au Nigéria pour la Guinée Bissau et le Soudan pour l’Egypte ; et ce, pour se fixer leur avenir dans cette compétition. Toutefois, l’équipe qui terminera à la troisième place de ce groupe peut espérer se qualifier. Elle retrouvera, dans ce cas, le Cameroun aux huitièmes de finale.
H.R