Enfin le dégel entre Kaïs Saïed et Noureddine Taboubi, après plusieurs mois de leur dernière entrevue publique. Un entretien a eu finalement lieu, samedi 15 janvier au Palais de Carthage, entre le Président de la République, Kaïs Saïed et le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
L’entretien a porté sur la situation générale dans le pays, d’après la Présidence. Les deux parties ont évoqué, par ailleurs, la situation politique, ainsi que la conjoncture socio-économique actuelle, a précisé la même source.
« Contrairement à ce que certains pensent, nous n’avions jamais coupé le contact avec la Centrale syndical ; et encore moins avec « frère » le secrétaire générale, Noureddine Taboubi », a déclaré notamment Saïed ; révélant qu’il avait eu plusieurs entretiens téléphoniques avec Taboubi, durant les derniers mois ; et ce, en vue de s’échanger, d’après ses mots, « les points de vue autour de multiples questions ».
A l’issue de la rencontre, Noureddine Taboubi a souligné la délicatesse de la conjoncture, particulièrement dans cette période importante de l’Histoire de la Tunisie. Il a appelé à éviter les réactions impulsives et à faire preuve d’ouverture et de sagesse pour la période à venir ; et ce, afin de bâtir une Tunisie meilleure, d’après Taboubi. « Notre bataille est économique et sociale en premier lieu ; mais également politique », a-t-il notamment martelé. Et de conclure : « Il faut apprendre des erreurs passées, pour bâtir un meilleur avenir ».