Le membre du Comité scientifique de lutte contre le coronavirus et professeur en virologie, Mahjoub Ouni a fait savoir, aujourd’hui 20 janvier, qu’un jeune homme de 28 ans originaire de Médenine, dans le Sud de la Tunisie a attrapé le Florona.
Ouni a expliqué, dans une déclaration donnée à la TAP, qu’il s’agit d’une combinaison entre le coronavirus et la grippe et non pas un nouveau variant du virus. Il s’agit, d‘après la même source, du premier cas de Florona détecté en Tunisie.
Il a ajouté que le séquençage génomique démontre que le jeune patient a attrapé la maladie Florona, soulignant qu’il ne souffre pas de symptômes graves puisqu’il a reçu le vaccin contre le coronavirus. Ouni a indiqué que le patient devrait seulement observer un auto-confinement.
Mahjoub Ouni a indiqué que Florona présente les mêmes symptômes que la grippe et le coronavirus (maux de tête, température élevée, douleurs articulaires…). Les résultats des recherches démontreront, a-t-il dit, le degré de gravité de cette maladie qui pourrait s’avérer dangereuse, particulièrement, pour les non vaccinés et les personnes atteintes de maladies chroniques.
LIM