La Fédérations comorienne de football (FCFB) a fait savoir, à travers son compte officiel sur Twitter, que 12 de ses joueurs présents au Cameroun ont été testés positifs au Covid-19 et qu’ils ne seront pas aptes à disputer le match de lundi contre le Cameroun pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se dispute jusqu’au 6 février prochain.
La FCFB a indiqué que parmi les joueurs testés positifs figurent les deux premiers gardiens de l’équipe, alors que le troisième souffre de blessure musculaire. Du coup, les Iles Comores joueront lundi avec un joueur de champ dans les bois. Si cela s’avère vrai, ce sera une première dans les annales des compétitions internationales.
Rappelons que l’équipe des Iles Comores joue pour la première fois de son histoire à la phase finale de la CAN. Elle s’est qualifiée par ailleurs aux huitièmes de finales de la compétition, en tant que l’une des meilleurs troisièmes, après avoir créé une grosse surprise au premier tour contre le Ghana.
H.R