Les équipes de contrôle économique relevant du gouvernorat de Nabeul ont relevé 300 infractions à l’issue de 1500 visites effectuées durant le mois de janvier 2022, a indiqué, aujourd’hui, 01 février 2022, le directeur régional du commerce, Samir Khalfaoui.
Dans une déclaration donnée à la TAP, le responsable a précisé que les infractions concernent la transparence des transactions, la hausse des prix, le non-affichage des prix et le non-respect des procédures relatives aux produits subventionnés.
Dans le cadre de la lutte contre la spéculation des produits subventionnés, les agents de contrôle ont saisi 93 tonnes de farine subventionnée, 3 tonnes de semoule, plus de 20 mille œufs, 2 tonnes de fruits et légumes et plus de 90 tonnes d’engrais agricole (ammonitrate et de phosphate).
Rappelons que le ministère du Commerce et du développement des exportations a indiqué, dans le bilan du programme spécifique urgent du contrôle économique rendu public, le 4 janvier 2021, que près de 23 423 infractions économiques ont été enregistrées lors des opérations de contrôle économique effectuées durant la période allant du 15 octobre jusqu’au 31 décembre.
Le bilan a englobé, également, des sanctions administratives (378 sanctions), des décision de fermeture (144 décisions), des décisions de retrait d’autorisation (66 décisions) et des sanctions relatives aux produits subventionnés (168 sanctions).
LIM