Le ministère de l’Intérieur a rappelé, samedi, dans un communiqué, la décision d’interdire les manifestations dans les espaces ouverts et clos pour se prémunir contre le Covid-19.
Ce rappel intervient alors que des partis politiques, des associations ainsi que des organisations nationales appellent à un rassemblement, dimanche 6 février, à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de Chokri Belaid, tandis que le mouvement Ennahdha et le collectif « Citoyens contre le coup d’état », conduit par Jawher Ben Mbarek, ont décidé de reporter leur manifestation de protestation, prévue initialement dimanche 6 février, à la date du 13 février,
Dans le même contexte, « l’Alliance de la société civile », un collectif regroupant d’importantes associations et organisations nationales, avait insisté, vendredi, sur la nécessité de révéler la vérité sur les assassinats politiques et demander des comptes à toutes les personnes impliquées dans l’incitation, la planification et l’exécution du crime.
Notons que des composantes de la société civile avaient organisé cet après-midi un rassemblement à l’Avenue de Habib Bourguiba, à Tunis, à l’occasion de la commémoration du 9e anniversaire de l’assassinat du martyr Chokri Belaid. Un autre rassemblement a eu également lieu devant le siège du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour réclamer sa dissolution.
Le département de l’Intérieur invite les citoyens à respecter les décisions issues de la réunion ministérielle du 11 janvier dernier sur la prévention contre le Covid-19. L’application de ces mesures a été prolongée de deux semaines pour préserver la santé publique, lit-on de même source.