A quelques jours de la publication du nouveau classement des équipes nationales dressé chaque mois par la FIFA, les informations en provenance de Zurich font état d’une chute vertigineuse de la sélection tunisienne, qui perdra vraisemblablement 3 places à l’issue de ses résultats à la dernière CAN disputée au Cameroun, pour occuper la 5ème place au classement des équipes Africaines et la 36ème mondiale.
Selon notre source, la Tunisie qui a perdu au classement du mois de janvier deux places se faisant dépasser par le Maroc et le Nigéria, cédera encore du terrain.
Le Sénégal, vainqueur du trophée africain, consolidera naturellement son leadership africain. Le Maroc et le Nigéria préservent leurs rangs et l’Egypte finaliste de la Coupe d’Afrique grimpe de la 45ème place à 4ème place, alors que le Cameroun va enregistrer une remontée spectaculaire pour se retrouver juste derrière la Tunisie à la 6ème place. L’autre grand perdant, c’est l’équipe d’Algérie qui va se retrouver à la 7ème place, alors que le Mali et le Burkina Faso respectivement 53ème et 60ème seront classés juste derrière l’Algérie.
Nous verrons plus clair le 12 février.
H.R