Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine s’est entretenu, mardi 8 février, à distance, avec le directeur exécutif de la Fédération tchèque des tours opérateurs (ACKCR) et le président des Entreprises françaises du voyage (EdV), Jean Pierre Mas. L’entretien a porté sur les moyens de reprise des voyages touristiques durant la prochaine période, a indiqué le département du Tourisme dans un communiqué.
Ces rencontres viennent booster les efforts visant à favoriser la reprogrammation de la destination Tunisie durant la prochaine saison, par les opérateurs internationaux du tourisme.
Le ministre du Tourisme a souligné, lors de ces entretiens, l’amélioration de la situation sanitaire en Tunisie, grâce à l’avancement de la campagne nationale de vaccination contre le covid-19, rappelant l’existence d’un protocole sanitaire propre au secteur touristique, qui veille à la fois à la sécurité des Tunisiens et des touristes.
De son côté, le Directeur exécutif de la Fédération Tchèque des tours opérateurs a mis l’accent sur l’importance de la demande sur la destination tunisienne, recommandant une vision claire concernant les mesures d’entrée à la Tunisie pour programmer des voyages vers le pays.
Pour sa part, le président des entreprises de voyage (EdV) a indiqué que la destination tunisienne compte parmi les plus importantes pour les Français, en termes d’intention de voyage, exprimant sa satisfaction quant à l’amélioration de la situation pandémique dans le pays et l’évolution de la campagne de vaccination ; chose qui, d’après lui, « va rassurer les professionnels et les touristes ».
Il a souligné, par ailleurs, la volonté de soutenir la promotion de la destination tunisienne pour reprendre le rythme normal des voyages sur la Tunisie. Il a mis l’accent, enfin, sur l’importance de hâter l’annonce des mesures relatives à l’entrée en Tunisie en vue de donner plus de garantie et une vision claire pour permettre la programmation des voyages.