« En cas de guerre avec la Russie, l’Ukraine assurera la protection de toutes les communautés étrangères basées dans son pays, y compris la communauté tunisienne », a souligné mercredi KHOMANETS Volodymyr, ambassadeur d’Ukraine en Tunisie.
« Le gouvernement ukrainien est en train de coordonner avec les autorités tunisiennes et le consulat tunisien à Kiev pour leur fournir toutes les informations nécessaires sur l’évolution de la situation », a-t-il dit lors d’une conférence de presse tenue mercredi au siège de l’ambassade à Tunis.
KHOMANETS Volodymyr a souligné que son pays est prêt à faire face à toutes les situations y compris le déclenchement de la guerre avec la Russie.
Plus de 1500 Tunisiens résident actuellement en Ukraine. Plus de 500 d’entre eux sont des étudiants dans les universités ukrainiennes, selon l’ambassadeur. « Avec plus de 100 mille soldats russes déployés sur les frontières, la Russie menace d’envahir l’Ukraine comme elle l’a fait en 2014 avec La Crimée », a indiqué KHOMANETS Volodymyr.