La mezzo soprano Maram Bouhbel est acclamée debout, des mains et des pieds à l’issue d’un récital musical à l’occasion de « Dar Sebastian fait son opéra ». Accompagnée du Quatuor à cordes : Hamza Obba (violon) Mohamed Amine Gasmi (violon) Outeil Maaoui(alto) et Hosni Naghmouchi (violoncelle), elle assuré un grand show en interprétant avec talent et finesse des extraits d’œuvres du répertoire classique, passant de Mozart, Tchaïkovski, Bizet ou encore de Rossini à Mascagni.
Maram Bouhbel a dû puiser du plus profond de ses capacités vocales pour réussir les coloratures et les variations qui caractérisent ces œuvres. Tout comme le baryton Ghaith Saad, qui a réussi son récital, tant par la puissance de sa voix, l’étendue de ses tessitures et ses qualités expressives exceptionnelles. Par son charisme, son énergie et la qualité de sa prestation scénique, il a rapidement conquis le public. Un public qui lui a réservé un standing ovation à l’issue d’un concert exceptionnel.
Elancée dans une robe de soirée au rouge passion, Maram Boubel étonne et impressionne. La symbiose était totale avec le public. Son talent est indiscutable. Une voix enivrante et captivante. Elle a su comment accrocher un public qui n’était pas acquis d’avance. Dire que la tessiture, le timbre de voix de Maram a fait chavirer Dar Sebastian est une évidence avec de puissantes montées dans les aiguës à caresser les tympans les plus exigeants. Le chant lyrique c’est aussi un jeu de séduction.
Kamel BOUAOUINA