Les deux rencontres avancées disputées ce samedi 19 février, au programme de la première journée retour (8ème journée) du championnat de Ligue 1, ont été marquées par le retour des supporters sur les gradins, par le match nul entre l’US Monastir, leader de la poule B, le CS Chebba (0-0), et par la montée provisoire de l’US Tataouine sur le podium de la poule A après sa courte victoire en déplacement face au CA Bizertin (1-0).
Dans la poule B, le derby du Sahel entre le CS Chebba et l’US Monastir a été très animé entre deux équipes qui ont bien préparé la reprise et qui ont très bien négocié les différentes péripéties du match, sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets, pour se contenter au final d’un score de parité 0/0. Un score qui tourne à l’avantage de l’USM qui a souffert en fin de match face à la persévérance des Chebbiens qui ont buté à plusieurs reprises sur un Bechir Ben Saïd des grands jours.
Ainsi, l’US Monastir concède son troisième match nul de la saison et conforte son leadership avec 18 points. En face, le CS Chebba conserve sa 4ème place avec 9 points mais reste sous la menace de trois autres clubs qui suivent avec 2 points de retard : l’O. Béja, l’AS Soliman et l’Etoile du Sahel.
Dans la poule A, c’est l’US Tataouine qui a eu le dernier mot à Bizerte face au CA Bizertin en manque de compétition et surtout avec une condition physique très affectée par la longue période de repos. Pourtant les bizertins n’ont épargné aucun effort pour tenter d’égaliser après le but de Ahmed Hammami à la 48ème minute. Un but qui a eu raison des bizertins et permis aux sudistes de se relancer dans la course à la qualification aux play-offs.
Un succès de l’US Tataouine qui permet aux visiteurs de se propulser à la troisième place (13 points), reléguant à la 4ème position l’US Ben Guerdane qui se déplace dimanche à Hammam-lif. Pour sa part, le CA Bizertin reste 5ème au classement avec 10 points.
Les résultats de ce samedi 19 février
Poule A
Bizerte : CA Bizertin – US Tataouine 0/1
Poule B
Chebba : CS Chebba – US Monastir 0/0
H.R