Après une première mondiale à Tunis, dans le cadre de la compétition officielle des courts-métrages des dernières Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2021), le court-métrage « Frida » du réalisateur tunisien Mohamed Bouhjar entame sa tournée internationale.

Frida, réalisé en 2021, concourt actuellement en compétition officielle du Festival du film arabe de Musqat à Oman, qui se tient du 19 au 22 février courant. Il a été sélectionné, par ailleurs, en compétition officielle à la 23ème édition du Festival international MUSIC & CINEMA, qui se déroule à Marseille du 4 au 9 avril 2022, ainsi qu’à la compétition officielle de la 27ème édition de Afrika Film festival de Leuven, qui se tient en Belgique du 22 avril au 7 mai 2022.

Synopsis

Frida, institutrice, fervente défenseuse de l’égalité des chances entre filles et garçons se ‎trouve un jour prise dans la tourmente d’une machinerie rétrograde qui vise à l’écarter de ‎ses fonctions. Frida va devoir affronter une conspiration où, collègues, parents et institutions ‎sont impliqués par l’instigation, la complicité ou le silence.‎

Genre : Fiction

Durée : 21 min

Année de production : 2021

Pays : Tunisie

Réalisateur : Mohamed Bouhjar