Le chef de la mission du Fonds monétaire international (FMI) pour la Tunisie, Chris Geiregat, a fait savoir, mercredi, que les discussions avec les autorités tunisiennes ont bien progressé. Il a déclaré, à l’issue d’une visite virtuelle conduite du 14 au 23 février 2022 : « Nous avons bien avancé dans les négociations et nous allons les poursuivre les semaines prochaines pour examiner la possibilité d’entamer un nouveau programme de financement en faveur de la Tunisie ».
« Le FMI restera, comme il l’était, en contact étroit avec les autorités pour soutenir la Tunisie et son peuple « , a-t-il encore déclaré, selon un communiqué de la BCT. Les experts du FMI ont remercié les autorités tunisiennes pour les discussions fructueuses et pour leur » excellentes coopération « , lit-on dans le même communiqué.
La ministre des Finances, Sihem Namsia a fait savoir, mercredi à Tunis, que les discussions techniques engagées le 14 février courant, entre la délégation du FMI et des équipes techniques de tous les départements ministériels, se sont achevées hier, 22 février.