La ministre de la Femme de la famille et des séniors Amel Bel Haj Moussa a appelé, le 22 février 2022, à l’accélération de l’achèvement du système informatisé relatif à la situation des enfants menacés et le site web relatif au délégué à la protection de l’enfance.
Selon un communiqué rendu public, ces plateformes visent à renforcer les compétences nationales en matière de traitement médiatique des activités du corps des délégués à la protection de l’enfance et la publication des données relatives au secteur de prise en charge de l’enfance menacée.
Dans le même contexte, le délégué général à la protection de l’enfance Mehyar Hamadi a pour sa part souligné que le travail est focalisé actuellement sur l’élaboration du rapport annuel relatif à l’activité du délégué des années 2020 et 2021.
Il s’agit également de la finalisation du deuxième rapport des visites des délégués à la protection de l’enfance aux centres de rééducation des enfants conformément à la convention de partenariat signée en janvier 2015 avec le ministère de la justice.