La Ligue des champions d’Afrique a plié samedi sa troisième journée des éliminatoires des groupes, sanctionnée par la large victoire du Widad Casablanca aux dépens de Zamalek (3-1). Zamalek qui avait pourtant ouvert le score, avant de céder à trois reprises face à des joueurs marocains survoltés et qui ont terminé la rencontre en force. Grâce à cette victoire le WAC se replace au classement derrière Petro Athlético, vainqueur en déplacement face à Sagrada Esperança (1-0).
Dans le groupe C, celui de l’EST et l’ESS, le CR Belouezdad a trouvé toutes les peines du monde pour l’emporter face à Jwaneng Galaxy (2-1). Cette victoire permet à l’équipe algérienne de rejoindre l’EST en tête du classement.
Mais le grand perdant de cette journée n’est autre que le tenant du titre, Al Ahly battu au Caire par les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (0-1) sur un but de Thapelo Moren acquis à la 86ème minute. A l’issue de cette rencontre, Sundowns consolide son leadership avec 7 points à son compteur, alors qu’Al Ahly perd du terrain et se trouve avec un seul point à son actif contre 4 pour El Merrikh qui aura à disputer son match de la journée contre son voisin Al Hilal.
H.R