Ce n’est pas la première fois qu’une série influence les tendances. Après « Emily in Paris », c’est au tour de « Inventing Anna » de bouleverser les recherches Google des pièces portées dans cette production Netflix.
Selon Stylight, site spécialisé dans les dernières tendances mode et lifestyle, un accessoire en particulier a ainsi séduit les fans de la série : les lunettes portées par Julia Garner, qui incarne Anna Delvey (ou Sorokin) à l’écran. En seulement vingt-quatre heures après la sortie de « Inventing Anna », les recherches Google du terme « lunettes Céline » ont augmenté de 175%.
Cette paire de la marque Céline est indissociable du personnage. L’arnaqueuse les porte d’ailleurs aussi bien dans sa cellule de prison que lorsqu’elle côtoyait l’élite new-yorkaise. Très en vogue dans les années 2010, décennie durant laquelle se déroulent les faits racontés dans la série, il se pourrait que les lunettes Céline soient celles à avoir pour être tendance en 2022.
Mais ce ne sont pas les seules répercussions de « Inventing Anna ». Stylight rapporte également qu’une paire de chaussures et que deux sacs à main portés par le personnage principal ont affolé la toile. Le sac à main Marcie de Chloé a enregistré une hausse de 1000% des clics sur Google, le Lady Dior rouge a connu une augmentation de 29% des clics sur Google et les Rockstud pumps de Valentino une hausse de 19%.
(avec agences et médias)