Le Club sportif sfaxien (CSS) joue le tout pour le tout aujourd’hui (14h) en Zambie, où seule la victoire face à Zanaco peut lui laisser un brin d’espoir de continuer son aventure en Coupe de la CAF.
Avec 4 points ramassés sur un total de 12, le CSS n’est pas à l’abri d’une élimination en cette Coupe de la CAF. Pour continuer à espérer une qualification aux quarts de finale de l’épreuve, les Sfaxiens ont besoin de faire le plein, c’est-à-dire gagner ce soir en Zambie et battre Ahly Tripoli lors de la rencontre de la dernière journée à Sfax. La mission est loin d’être facile pour une équipe qui carbure mal et qui n’arrive pas à retrouver son football.
Aujourd’hui, seule la victoire doit compter, sans trop se soucier de la manière et les Sfaxiens doivent absolument se serrer bien les coudes pour pouvoir faire face à un adversaire à la recherche de son premier point dans cette phase de poules. Ceci exige un mental à toute épreuve et une concentration totale, en plus de l’efficacité souhaitée devant les buts zambiens.
Costa ne va pas hésiter à jouer la carte de l’offensive d’autant plus qu’il a tout à gagner et rien à perdre et comptera sur le sens du but de son attaquant vedette Firas Chawat pour faire la différence, même si ce dernier a perdu un peu de sa clairvoyance. Costa, qui connait lui aussi l’ambiance des stades d’Afrique, va certainement donner des consignes à ses joueurs pour un repli rapide à la perte du ballon, pour ne pas donner l’occasion aux zambiens de développer leur jeu pour de créer le danger devant les bois de Dahmen.
Le contexte sera certainement difficile, mais les joueurs sfaxiens savent se reprendre lorsque l’enjeu est de mise. Aujourd’hui, ils ne ménageront aucun effort pour être à la hauteur de la confiance de leurs supporters pour réussir un résultat qui préserve leur chance de qualification. Les sfaxiens savent que leur mission ne sera pas de tout repos, ils conjugueront leurs efforts pour parvenir à prendre le dessus et ramener une victoire qui pourrait leur valoir d’autres satisfactions.
Formation probable
Aymen Dahmen – Ala Ghram – Houssem Dagdoug – Mohamed Nasraoui – Zamen Zamouri – Mohamed Ghorbal – Cheddi Hammami – Malek Raiahi – Hichem Naccache – Eymen Harzi – Firas Chawat.
H.R