La sous-secrétaire d’Etat, chargée de la sécurité, de la démocratie et des Droits de l’Homme, Uzra Zeya sera en visite en Tunisie à partir de ce mercredi 23 mars 2022. Le Département d’Etat américain a fait savoir que la diplomate se rendra en Tunisie mais aussi au Pakistan et aux Émirats arabes unis dans un voyage diplomatique qui s’étendra du 21 au 30 mars.
Lors de sa visite en Tunisie, elle se réunira avec des hauts responsables du gouvernement pour débattre, d’après le communiqué américain, « des réformes politiques et économiques globales, des Droits de l’Homme et du rôle de la Société civile » dans une « démocratie solide ».
Selon le communiqué, Uzra Zeya abordera, durant ses entretiens, les questions bilatérales et régionales ainsi que les défis économiques auxquels la Tunisie est confrontée à la suite de l’offensive russe contre l’Ukraine. Elle rencontrera également des activistes, des dirigeants syndicaux et d’autres représentants de la société civile tunisienne pour « écouter leurs points de vue » concernant les défis auxquels la Tunisie est confrontée.