La Cheffe du gouvernement Najla Bouden a réaffirmé, lors de sa rencontre samedi à la Kasbah, avec la sous-secrétaire d’Etat américaine, Uzra Zeya tout l’intérêt que porte la Tunisie au soutien « fort » et « constant » des Etats-Unis à la Tunisie au niveau bilatéral et du partenariat, ainsi que dans le cadre des négociations avec les bailleurs de fonds internationaux, notamment le Fonds monétaire international (FMI).
Citée dans un communiqué publié par la présidence du gouvernement, Bouden a passé en revue les principales échéances politiques annoncées dans la feuille de route, particulièrement après l’achèvement de la consultation nationale. Elle a également évoqué les principaux défis économiques et sociaux auxquels notre pays est confronté.
A cette occasion, la sous-secrétaire d’Etat américaine a salué les pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition démocratique, soulignant la disposition de son pays à continuer de soutenir la Tunisie pour opérer des réformes politiques et économiques. La responsable américaine a formé l’espoir de voir les négociations avec le Fonds monétaire international couronnées de succès, ce qui permettra à la Tunisie de surmonter les difficultés financières.