La Police municipale a mené, en mars 2022, 1360 opérations de contrôle dans les commerces dans 15 circonscriptions municipales relevant de la municipalité de la ville de Tunis.
Ces interventions sont principalement liées au respect des conditions d’hygiène et du protocole sanitaire, d’après le chef du bureau de la police municipale relevant de la Mairie de Tunis, Tarek Bakir, qui s’est confié dimanche à la TAP, précisant que deux amendes de mille dinars chacune ont été rédigées pour pollution de la voie publique, et que deux autres ont été infligées à deux boulangeries pour non respect des conditions d’hygiène d’un montant de 800 dinars chacune.
Quatre opérations de destruction immédiate de produits alimentaires périmés et stockés sans respect des conditions d’hygiène ont été également réalisées, a-t-il ajouté, assurant que des campagnes massives ont été récemment intensifiées pour lutter contre la spéculation, en collaboration avec tous les organes de contrôle, notamment la police, les forces de l’ordre et la garde municipale.
Le responsable a encore précisé que 26 infractions sanitaires et 20 propositions de fermeture ont été rédigées en ce sens, outre l’intensification du contrôle sur les commerces anarchiques. Il a indiqué, par ailleurs, que la police municipale a mis en place un programme intégral pour contrôler les dépôts de stockage des pâtisseries et les commerces, particulièrement en ce qui concerne les conditions d’hygiène et le tapage nocturne.