Cette technique qui consiste à raccourcir certaines parties de la chevelure est idéale pour transformer subtilement les traits. On vous explique comment choisir le type de dégradé adapté à la forme de votre visage.
Pour adopter la coupe de cheveux qui nous va le mieux, il est important de prendre en compte la nature de sa chevelure, sa densité mais aussi la forme de son visage. Cela permet de créer une coiffure harmonieuse et de mettre en valeur ses traits. En jouant avec la longueur de la chevelure mais aussi grâce au travail du dégradé, le coiffeur peut parfaitement adapter un modèle de coupe de cheveux à un visage qu’il soit rond, anguleux, allongé ou ovale.
Dégradé en bordures du visage, dans la masse, sur les mèches de recouvrement ou uniquement sur les longueurs et pointes… Il existe différentes techniques pour créer du volume et du mouvement au sein de la chevelure. Voici nos conseils pour choisir la forme de dégradé qui vous mettra le mieux en valeur.
Quel dégradé choisir pour quelle forme de visage ?
- J’ai un visage rond : Accentuez le travail du dégradé sur les longueurs pour affiner votre visage. Ainsi une coupe mi-longue ou longue dégradée sur le dernier tiers et jusqu’aux pointes sera parfaite pour vous mettre en valeur.
- J’ai un visage anguleux : Optez pour un dégradé plus marqué sur les mèches du contour du visage tout particulièrement au niveau de la mâchoire, pour adoucir sa ligne et harmoniser vos traits.
- J’ai un visage allongé : Vous pouvez dégrader votre chevelure au niveau des pommettes ou opter pour une frange longue. Cela créera un joli contraste avec la forme allongée de votre visage.
- J’ai un visage ovale : Cette forme de visage peut opter pour toutes les sortes de dégradés plus ou moins marqués. Dans ce cas-là prenez davantage en compte la nature de votre chevelure ou ses épis.
(D’après femmeactuelle)