L’information faisant état d’une rupture de liaison entre l’Etoile du sahel et Lassaad Jarda a défrayé la chronique ces dernières heures, notamment dans les milieux sahéliens. Les instigateurs de cette « fausse alerte » ont évoqué le non-paiement des salaires des joueurs comme mobile de la décision du coach étoilé de quitter le navire. On a même insinué la tenue d’un entretien « houleux » entre le président du club sahélien et Lassaad Jarda à propos de cette affaire de rémunérations impayées.
Dans ce même registre, les déclencheurs de cette information ont avancé que ce dernier prendrait la direction du club saoudien Attaaouen sur recommandation de l’ancien joueur de l’EST Khaled Badra, une figure connue dans les milieux du football saoudien.
Pour élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire, nous avons contacté Lassaad Jarda qui a tenu à réfuter de telles allégations : « C’est une pure intox, je ne comprends pas l’intérêt derrière cette information dénuée de tout fondement. Une chose est certaine, les initiateurs de cette manœuvre de mauvais goût semblent ne pas digérer la résurrection de l’Etoile qui a réussi une performance remarquable avec trois victoires et deux nuls en cinq matchs. », a-t-il martelé.
Et d’ajouter : « Vous avez sans doute remarqué le changement spectaculaire dans le comportement de mon équipe capable de créer un nombre important d’occasions de but à chaque rencontre. Quand vous voyez un Iheb Msakni généreux dans l’effort et participant activement dans les phases défensives, vous comprenez automatiquement le changement radical opéré dans l’état d’esprit des joueurs », nous a avoué le coach étoilé.
« J’ai sollicité les anciens joueurs pour une communion autour de l’équipe » !
Dans ce même registre, Lassaad Jarda a tenu à affirmer son implication indéfectible dans la vie du club sahélien et son penchant rassembleur : « Croyez-moi je n’ai pas fermé les yeux la veille de la rencontre décisive face à l’ESZ car j’avais sur les épaules le destin d’un grand club qu’est l’Etoile et les attentes de toute une région, puisqu’un autre résultat que la victoire nous renvoyait au play-out », a ajouté le technicien étoilé.
« A propos des problèmes financiers, j’ai dit à mes joueurs que quand on a affaire à un père ou une mère malade, on est prêts à tous les sacrifices en attendant des jours meilleurs. Mes joueurs ont bien reçu le message », a renchérit Lassaad Jarda.
Et de de conclure : « Moi je suis le genre d’entraineur qui n’a pas peur des anciens joueurs, bien au contraire, je suis un rassembleur et je vis pleinement dans l’univers du club que j’entraine. Pour preuve, j’ai pris l’initiative de solliciter les anciennes figures emblématiques de l’Etoile telles que Zoubeir Baya avec qui je suis en contacts permanents, Abdesselem Adhouma, Lotfi Hsoumi,Radhouane Felhi et autres pour qu’ils se rapprochent davantage de l’équipe », s’est exprimé Lassaad Jarda sur un ton engagé et rassembleur.
Voilà qui met fin à toutes les allégations renvoyant au départ du technicien étoilé sous d’autres cieux.
Hatem REGAIEG