L’organisation internationale GIZ Tunisie a indiqué, dans un statut rendu public le 26 avril 2022, qu’un accord de partenariat a été signé vendredi 22 avril 2022 au siège du Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors avec le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, UNICEF Tunisie et la GIZ Tunisie, par le biais de son projet « Partenariats pour l’emploi et l’appui aux moyennes entreprises en Tunisie ».
L’accord porte sur la réalisation d’un projet pilote visant la création de quatre (04) jardins d’enfants ayant une capacité d’accueil de 50 enfants chacun, et ce au profit des enfants du personnel des établissements économiques installés à proximité, selon la même source.
Ces jardins d’enfants seront répartis sur trois (03) gouvernorats :
– 02 dans le Gouvernorat de Zaghouan à Hammam Zriba et à Jebel Ouest ;
– 01 dans le Gouvernorat de Bizerte à Mateur ;
– 01 dans le Gouvernorat de Manouba à Chaouat.
A noter que les jardins d’enfants seront ouverts aux enfants âgés de trois à cinq ans.
La GIZ Tunisie financera l’aménagement et une partie des équipements.
De son côté, UNICEF Tunisie assurera la formation et le coaching du personnel travaillant dans les jardins d’enfants tandis que le Ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des Seniors assurera la qualité et le respect des standards. Enfin, le Ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie va promouvoir le modèle auprès des entreprises privées et des acteurs économiques, lit-on sur la page officielle de l’organisation.
Ghada