Dans le cadre des préparatifs au niveau du transport à l’occasion de l’Aïd el Fitr, le ministère des Transports a annoncé jeudi à travers un communiqué un programme exceptionnel développé en coordination avec les entreprises nationales et régionales de transport terrestre. Ce programme, valide du 29 avril au jeudi 5 mai 2022, est fixé comme suit :
-La Société nationale de transport interurbain et les sociétés de transport régionales fourniront 3 995 vols réguliers et 1 102 voyages supplémentaires sur toutes ses lignes.
-La Société Nationale des Chemins de Fer Tunisiens a préparé un programme basé sur le renforcement de la composition des trains avec 164 véhicules supplémentaires, ainsi que 388 véhicules régulièrement exploités, d’une part, et la programmation de 8 vols supplémentaires en plus de 134 voyages réguliers sur les chemins de fer interurbains, permettant la fourniture d’environ 28 000 sièges.
-Au niveau du transport irrégulier de personnes, les taxis « Louage » ont été exceptionnellement autorisés à effectuer des déplacements sur l’ensemble du territoire de la République tout en respectant le système de travail des gares du vendredi 29 avril 2022 au jeudi 5 mai 2022.
Rym