Le coup d’envoi du play-out sera donné cet après-midi. La première journée sera importante et les résultats enregistrés peuvent conditionner le reste du parcours.
Les deux rencontres au programme de cette première journée seront des répétitions de celles qui ont eu lieu lors de la première phase. Ainsi, l’OB et l’ESZ ont fait partie de la Poule B et se sont rencontrés à deux reprises, de même que pour l’ESM et l’ESHS qui ont joué en Poule A.
A Béjà, l’équipe locale part avec les faveurs du pronostic, mais elle ne doit pas perdre de vue qu’en championnat, elle s’est fait piéger par son adversaire du jour à Béjà même après avoir remporter le match de Zarzis.
Aujourd’hui, les Cigognes doivent rester prudents et ne pas prendre des risques inutiles afin d’éviter toute mauvaise surprise. Ils compteront sur leur plus large expérience pour imposer leurs choix et parvenir à prendre trois précieux points d’entrée. En face les insulaires de Zarzis partent avec un léger avantage psychologique, mais réellement ils ne seront pas à l’aise. Mounir Rached va certainement opter pour la prudence en garnissant l’entrejeu et fermant toutes les issues menant à la cage de Sadok Yédés.
Ce dernier représente un atout majeur dans la formation de Zarzis. De sa prestation dépendra celle de ses partenaires sur le terrain qui seront sur le qui-vive pour profiter des espaces cédés par leurs adversaires, surtout qu’ils opteront pour le jeu en contre, leur arme lors de cette rencontre.
Plus loin à Metlaoui, le choc entre l’ESM et l’ESHS sera le troisième entre les deux équipes. Lors de la première phase, les miniers ont gagné à domicile et ramené le point du match nul de Hammam Sousse. Ils veulent refaire au moins le même chemin et prendre d’entrée option pour sauver leur place parmi l’élite. Chaker Meftah satisfait du rendement de son équipe lors des dernières journées, ne compte pas approter de changements à la formation rentrante et comptera sur ses attaquants pour faire la différence.
L’ESH Sousse a espéré jouer les play-offs, mais sa défaite lors de la dernière journée de la première phase l’a bousculé à l’avant dernière place pour se retrouver aujourd’hui concerné par la relégation en Ligue 2. Les Sahéliens savent que leur mission ne sera pas de tout repos et qu’ils sont obligés de se dégarnir pour aller provoquer leurs adversaires dans leur zone. Une attitude à double tranchant qui peut tout de même leur valoir satisfaction.
H.R
Programme
Béja à 15.00 : OB – ESZ
Metlaoui à 15.00 : ESZ – ESHS