La première journée du Play-out a été favorable aux deux équipes locales. Ainsi, l’Olympique Béja a réussi à s’imposer aux dépens de l’ES Zarzis, alors que l’ES Metlaoui a disposé de l’ESH Sousse. Des résultats qui permettent aux vainqueurs de prendre d’entrée deux précieux points sur leurs adversaires
OB – ESZ (3/0 :
Le résultat et la manière
A Béja, l’OB n’a pas fait de détail face à l’ESZ, s’imposant sur le score de 3/0 tout en ratant au moins trois autres buts qui paraissaient acquis.
Les deux équipes sont passées directement au vif du sujet et coup sur coup, les Cigognes ont laissé passer au moins deux occasions pour ouvrir la marque et se mettre à l’abri. Son adversaire n’est pas resté les bras croisés et s’est procurée à son tour une excellente occasion pour prendre l’avantage, mais Mohamed Jaballah a été incapable de redresser son ballon face à Amdouni.
La pression des locaux a fini par donner ses fruits à la 19ème minute, lorsque Richard Kassaga a réussi de la tête à prendre Wael Kordi à défaut et donner l’avantage à l’OB. Ce but a donné les ailes aux Cigognes qui ont multiplié leur rush devant les bois adverses, mais la concrétisation a fait défaut à Oussama Bouguerra et Malek Boulaâbi. Ce dernier devait toutefois se rattraper à la 48ème minute, transformant un penalty en second but, mettant ses coéquipiers en confiance.
Menés au score, les insulaires ont fini par abandonner leur option défensive et Mounir Rached a procédé à 5 changements à caractère offensif, à la recherche d’une « remontada ». Mais c’est l’OB qui allait corser l’addition sur un nouveau penalty transformé par Bilel Mejri pour ôter tout espoir à l’adversaire.
ESM – ESHS (2/1)
Supériorité évidente des locaux
A Metlaoui, les locaux ont joué de malchance lors du premier quart d’heure et Mastouri et Samuel Tafati ont manqué de précision devant les buts adverses. Ces ratages n’ont pas découragés les protégés de Chaker Meftah qui ont exercé un pressing haut sur leur adversaire, contraint au repli défensif pour fermer les issues. Mais c’était insuffisant, car à la 21ème minute, Riadhi Frioui, servi sur un plateau par Hazem Mastouri a réussi à donner l’avantage à l’ESM.
La réaction des visiteurs a été très timide, continuant à jouer la prudence défensive et se contentant de quelques contres sans gravité pour les défenseurs locaux.
Les efforts de miniers ont été récompensés à 2 minutes de la fin de la première mi-temps sur un penalty obtenu par Hachem Abbés et transformé par Fehmi Kacem. Mis en confiance, les locaux ont continué à harceler le bloc défensif de l’adversaire, dont la réaction a été approximative et sans grand danger pour le gardien de l’ESM.
Les dernières minutes ont été contrôlées par les locaux qui n’ont pas pris beaucoup de risque, se limitant à gérer leur avance, donnant l’occasion aux hammam-soussiens de réduire la marque sur but de Hassen Chaïbi, mais c’était insuffisant pour l’ESHS d’espérer éviter la défaite.
H.R
Résultats
Beja
OB – ESZ 3/0
Metlaoui
ESM – ESHS 2/1
Classement actuel
OB 4 1 1 0 0 3 0
ESM 4 1 1 0 0 2 1
ESHS 0 1 0 0 1 0 3
ESZ 0 1 0 0 1 1 2